Chausson chauffant : offrez à vos pieds le confort qu’ils méritent

Durant les longues soirées d’hiver, on aime tous se mettre en mode cocooning sous une couette ou un plaid. Problème : on a souvent du mal à réchauffer les extrémités, et particulièrement les pieds. Les chaussettes ne suffisent pas et les plus performantes sont désagréables à porter car elles grattent. La solution, c’est les chaussons chauffants. Il suffit de les passer au micro-ondes et de les enfiler pour avoir les pieds au chaud durant plusieurs heures. Intrigués ? Découvrez notre guide d’achat et notre test des chaussons chauffants les plus vendus sur le web.

Pas de temps à perdre ?
Pas de temps à perdre ?

Intéressé par des chaussons chauffants ? Dénichez le meilleur rapport qualité/prix en cliquant ici :

image

Liste des chaussons chauffants les plus vendus du web

Choix n°1: pantoufles chauffantes Micro-Ondes SLIPPIES

Pantoufles chauffantes micro ondes slippies

Points clés
  • 90 secondes au micro-ondes
  • Peuvent aussi être réchauffés au four ou sur le radiateur
  • Rembourrage graines de lin et de lavande
  • Coussin chauffant amovible et extérieur lavable
  • Ne passent pas en machine


En quelques mots

La marque Slippies a été parmi les premières à commercialiser des pantoufles chauffantes allant au micro-ondes. Le savoir-faire est donc au rendez-vous, avec un rembourrage 100% naturel à base de graines de lin et de lavande. Le coussin chauffant est amovible afin de pouvoir nettoyer l’extérieur avec un chiffon humide. Il suffit de 90 secondes au micro-ondes pour que les chaussons restent chauds pendant plusieurs heures. Il est également possible de les passer au four pendant 10 minutes à 100° ou de les poser sur un radiateur. Le micro-ondes est toutefois la solution la plus hygiénique puisque les rayons détruisent les bactéries.

Le mot de la rédaction

Les chaussons Slippies ont passé notre test haut la main. Après 90 secondes au micro-ondes, ils sont restés chauds durant plus de deux heures. Parfait pour une soirée télé ou une après-midi lecture. Les internautes en disent beaucoup de bien aussi et apprécient surtout la douceur du revêtement et le fait que ces pantoufles soient lavables. Certains notent que les chaussons sont un peu lourds. En effet, ils ne sont pas faits pour marcher avec mais pour réchauffer les pieds lorsque l’on est assis ou allongé. ➥ Vérifier la disponibilité


Choix n°2: Le chauffe-pieds électrique Beurer FW 20

Chauffe pieds electrique beurer fw 20

Points clés
  • Chauffe-pieds électrique
  • 3 réglages de température
  • Protection contre la surchauffe
  • Tissu duveté extra doux à l’intérieur
  • Microfibre polaire à l’extérieur
  • Convient à toutes les pointures
  • Garantie 3 ans


En quelques mots

Depuis plus de 90 ans, la marque Beurer produit des appareils chauffants : chauffe-matelas, couvertures chauffantes, coussins chauffants et bien-sûr chauffe-pieds. Il s’agit donc d’une référence dans ce domaine. Ce chauffe-pieds électrique combine savoir-faire ancien et technologie moderne. Trois réglages de température sont disponibles et la sécurité est de mise avec la protection contre la surchauffe. Les matières utilisées sont durables et le chauffe-pieds bénéficie d’une garantie de 3 ans.

Le mot de la rédaction

Ce chauffe-pieds électrique a beaucoup fait parler de lui sur le net et nous avons voulu le tester. Ce modèle convient effectivement à toutes les pointures. Il suffit de glisser ses pieds dans l’appareil pour profiter de la chaleur et de la douceur du revêtement. Les réglages sont simples et l’appareil nous semble particulièrement fiable. Si vous recherchez un moyen de vous réchauffer les pieds lorsque vous êtes en position assise et statique, nous ne pouvons que vous recommander ce modèle. Les internautes ne disent pas le contraire ! ➥ Vérifier la disponibilité


Choix n°3: chaussons chauffants Thermo Sox

Chaussons chauffants thermo sox

Points clés
  • Chaussons chauffants doux
  • Poids : environ 760 g
  • Passent au micro-ondes et au four
  • Lavables en machine


En quelques mots

Autre marque référence en matière de chaussons chauffants : Thermo Sox. Ce modèle est disponible en différentes couleurs et deux tailles (36 à 40 et 41 à 45). Le rembourrage de la semelle est en noyaux de cerises, qui conservent et conduisent la chaleur. Le reste du chausson est en synthétique. Ces pantoufles sont lavables en machine à 30°C.

Le mot de la rédaction

Ces chaussons chauffants font partie des mieux vendus sur Internet alors nous avons voulu vérifier ce qu’ils valaient. Ils sont tout d’abord très confortables bien qu’ils ne soient pas faits pour marcher avec. Il faut les passer 2 minutes au micro-ondes pour avoir les pieds réchauffés pendant 2 à 3 heures par la suite. Leur grand avantage, c’est qu’ils sont lavables en machine (30°C max=. Ils passent également au four à basse température (100°C max). ➥ Vérifier la disponibilité


Choix n°4: chaussettes chauffantes Thermo Sox

Chaussettes chauffantes thermo sox

Points clés
  • Chaussons chauffants hauts comme des chaussettes
  • Poids : environ 640 g
  • Passent au micro-ondes et au four
  • Lavage à la main uniquement


En quelques mots

Toujours chez Thermo Sox, ce modèle de chaussettes chauffantes reprend le look moon boots, en différents coloris et motifs. Deux tailles sont toujours disponibles : 36 à 40 et 41 à 45. La semelle est rembourrée en noyaux de cerises : ces chaussons ne sont pas faits pour se déplacer longuement avec. Il suffit de les passer au micro-ondes (1 à 2 minutes) ou au four (10 minutes à 100°C maximum) pour bénéficier de la chaleur durant plusieurs heures.

Le mot de la rédaction

Si vous êtes plutôt chaussettes que chaussons, Thermo Sox vous a compris. Ce modèle maintient bien la cheville et séduit avec son look tenue de ski. Côté efficacité, rien à redire. La chaleur est bien conservée et diffusée sur les pieds mais aussi la cheville. Les internautes confirment qu’il s’agit d’un modèle très performant. Les seules personnes déçues sont celles qui pensaient pouvoir marcher avec. Mais les chaussons chauffants ne sont pas destinés à cela. ➥ Vérifier la disponibilité


A quoi servent des chaussons chauffants ?

Des chaussons chauffants, kézako ? Il y a encore quelques années, on n’avait jamais entendu parler de cela. Et bien l’on peut dire que les chaussons chauffants sont l’évolution naturelle des chauffe-pieds électriques. Ils servent donc à réchauffer les pieds lorsque l’on se trouve en position statique. Par exemple pour regarder la télé, bouquiner ou au moment de se coucher. Il faut les passer au micro-ondes ou au four à basse température pour profiter de la chaleur pendant une à trois heures.

Certains modèles sont également adaptés pour être posés sur un radiateur. Côté forme et coloris, il y en a pour tous les goûts.
Mais les chaussons chauffants ne sont en aucun cas faits pour se déplacer avec dans toute la maison. On peut faire quelques pas, par exemple du salon à la cuisine pour les remettre au micro-ondes. Mais le rembourrage étant constitué de billes, ce ne sera pas très agréable. De plus, le poids du corps risque, si l’on marche trop avec, de faire craquer le tissu.

Pourquoi investir dans des pantoufles chauffantes ?

Si vous avez souvent les pieds froids et que vous ne parvenez pas à les réchauffer avec de simples chaussettes, vous devriez adorer les chaussons chauffants. Pour regarder la télévision, bouquiner, travailler ou jouer à l’ordinateur, s’endormir, c’est l’idéal. Les pieds sont réchauffés durant plusieurs heures après seulement quelques minutes au micro-ondes. Et ne vous inquiétez pas, c’est totalement hygiénique puisque les rayons détruisent les bactéries. De plus, ces chaussons ne sont pas faits pour se déplacer. Uniquement pour vous permettre de garder les pieds au chaud lorsque vous n’êtes pas en mouvement.

Vous souhaitez approfondir vos recherches ?
Vous souhaitez approfondir vos recherches ?

Accédez aux meilleures offres du web en cliquant ici :

image
Chausson chauffant : offrez à vos pieds le confort qu’ils méritent
Noter cet article
Donnez votre avis en-dessous

      Laisser un commentaire

      3 × 2 =

      Les bons plans des Frenchies