Coussin autruche : faites une sieste quand bon vous semble !

Un coussin autruche. A priori, ça n’évoque pas grand chose. Logique, puisqu’il s’agit d’un produit très récent. Développé par deux designers espagnols, le coussin autruche s’enfile sur la tête pour créer un espace privé et ainsi faire la sieste confortablement, n’importe où. Il permet de piquer un somme quand vous voulez sans être dérangé et sans courbatures au réveil. Intrigué ? Nous vous parlons de ce produit en détails.

Coussin autruche

Vous êtes pressés ?
Vous êtes pressés ?

Intéressé par un oreiller autruche ? Dénichez le meilleur rapport qualité/prix en cliquant ici :

image

Le coussin autruche, pour faire la sieste quand bon vous semble, où bon vous semble

Lorsque nous étions à la maternelle, pas question de louper la sieste. Même à l’école, un temps y était dédié. Et ce repos dans la journée nous permettait de recharger les batteries pour passer une bonne après-midi et une bonne soirée.

A l’âge adulte, la sieste ne fait plus partie de notre quotidien. Pas parce que nous n’en avons plus besoin, mais parce qu’elle n’est plus adaptée à notre rythme de vie. On manque de temps, de place et de confort. Alors quand la fatigue se fait sentir après le déjeuner ou dans l’après-midi, il faut se forcer à rester éveillé, quitte à ce que notre productivité décline et que notre humeur se dégrade. L’autre option est de faire une sieste au travail mais l’environnement ne s’y prête pas. On adopte forcément une position inconfortable et le réveil sera finalement pénible.

Le coussin autruche est la réponse à ce problème. Il permet de faire une sieste n’importe où et, surtout, confortablement. Que vous ayez besoin d’une sieste réparatrice de 10 à 20 minutes ou de dormir plusieurs heures entre deux vols par exemple, vous pourrez le faire dans des conditions de confort optimales avec l’oreiller autruche. Voyons de plus près comment il fonctionne.

Oreiller dormir assis

Qu’est-ce qu’un oreiller autruche ?

Mais que peut bien être un oreiller autruche ? L’Ostrich Pillow, de son nom original, a été ainsi nommé par ses deux créateurs espagnols car il permet de complètement se couper du monde. A l’image d’une autruche, mais sans avoir à mettre la tête sous terre. Non, il suffit d’enfiler ledit coussin autruche pour vous retrouver totalement dans le noir. Cela crée immédiatement une bulle agréable pour une sieste réparatrice ou un vrai sommeil.

Des trous ont bien sûr été prévus au niveau du nez et de la bouche pour que vous puissiez bien respirer. Les créateurs ont même prévu un espace au dessus de la tête où placer vos mains pour les réchauffer. Le rembourrage et la forme de ce fameux coussin autruche permettent de s’endormir n’importe où dans une position confortable. Fini les courbatures au réveil ! Au bureau, dans le train, dans le bus, dans l’avion ou encore à l’aéroport : la sieste devient accessible. Une bonne nouvelle quand on sait qu’une sieste de 20 minutes peut augmenter votre productivité de 30% !

Le coussin autruche : pour qui ?

Le coussin autruche conviendra à deux types de personnes : celles qui font déjà la sieste mais n’arrivent pas à trouver une position confortable et celles qui aimeraient bien la faire mais ne se sont pas lancées à cause de ce problème d’inconfort. Et ce qu’il s’agisse de piquer un somme au bureau, dans les transports ou encore à l’aéroport entre deux vols. Avec le coussin autruche, vous pouvez littéralement faire la sieste partout. Si vous êtes régulièrement dans une situation où vous vous dites « je me serais bien reposé mais cet endroit est trop inconfortable », le coussin autruche est probablement fait pour vous.

Oreiller autruche sous bureau

Notre avis sur l’oreiller autruche

Le coussin autruche ayant beaucoup fait parler de lui, nous avons eu envie de le tester. Et nous n’avons pas fait les choses à moitié puisque nous l’avons amené au bureau, dans le train, dans le bus, en voiture (pendant que quelqu’un d’autre conduisait, évidemment), dans l’avion et à l’aéroport. La rédaction est unanime : le confort qu’il procure est tout simplement surprenant. On a l’impression d’être enveloppé dans un oreiller moelleux, que l’on peut reposer n’importe où sans être gêné. Autre avantage : il nous coupe totalement du monde. La lumière ne filtre pas et le bruit est largement atténué. Pour une sieste réparatrice ou même un somme de plusieurs heures, ce sont des conditions nécessaires. Cela vaut largement le coup d’avoir l’air un peu ridicule en le portant. Et puis, de toute façon, vous ne verrez pas la réaction des gens puisque vous serez en train de dormir paisiblement.

L’avis des internautes ayant commandé un coussin autruche

Nous ne sommes pas les seuls à avoir été conquis par le coussin autruche. Les internautes qui s’en sont procuré un sont pour une écrasante majorité totalement satisfaits par ce produit. Ils soulignent la qualité de cet oreiller qui leur semble durable. Et, comme nous, ils ont apprécié le confort optimal qu’il procure. Seul regret selon quelques-uns : il peut faire chaud si l’on passe trop longtemps à l’intérieur de ce coussin et dans un endroit déjà bien chauffé. Mais ces cas sont tout de même assez rares.

Envie de poursuivre vos recherches ?
Envie de poursuivre vos recherches ?

Accédez aux oreillers autruche préférés des internautes ici :

image
Coussin autruche : faites une sieste quand bon vous semble !
Noter cet article
Donnez votre avis en-dessous

      Laisser un commentaire

      1 × quatre =

      Les bons plans des Frenchies