Tu es pressé(e) ?
Voici les points abordés

    Vous avez remarqué un prélèvement inconnu et inopiné sur votre compte bancaire portant le nom d’EATNOPAY sans vraiment savoir pourquoi ni comment ? Pas de panique ! On vous éclaire sur cette obscure société.

    En effet, malgré la présence d’un site internet éponyme, leur fonctionnement reste pour le moins opaque ! Selon leur site officiel : eatnopay.com, ils se vantent d’une collaboration avec une multitude de partenaires commerciaux dans le domaine du numérique, mais qu’en est-il exactement ?

    On vous répond !

    Une entreprise opaque sans transparence

    EATNOPAY se présente comme un acteur dans le domaine des prélèvements automatiques, mais la réalité est bien moins claire. En effet, peu d’informations sont disponibles sur leur fonctionnement interne, leur mission et leurs véritables partenaires commerciaux. Ce flou peut susciter des interrogations chez les consommateurs qui, pour la plupart, découvrent ces prélèvements directement sur leurs relevés bancaires sans comprendre ce qui se cache derrière.

    Selon nos recherches, il semble que ce soit une société (comme mentionné sur leur site officiel eatnopay.com) concentrée sur les paiements automatisés. Ils affirment travailler avec un vaste éventail de partenaires commerciaux (sans préciser lequels).

    Cependant, il n’y a pas d’informations claires sur leur opération concrète, ni concernant leurs partenaires. On apprend simplement d’après les données présentes sur leur site officiel que la dénomination de l’entreprise est « Objetivo Galatico Unipessoal Lda » et qu’elle est située à Lagoas Park, Bâtiment 7, Porto Salvo, 2740-244 au Portugal

    Pourquoi ai-je été prélevé par Eatnopay ?

    Les frais étiquetés Eatnopay sur votre relevé bancaire apparaissent ainsi parce que vous vous êtes probablement abonné à un service en ligne sans le savoir sur un site marchand proposant un service ou un bien. Qu’il s’agisse de sites de jeux, de cashback/réductions, de sites web pour adultes, d’astrologie, de rencontres, de films/séries ou de jeux vidéo, d’innombrables plateformes fonctionnent sur la base d’un modèle d’abonnement. En vous abonnant, vous avez sans vous en rendre compte autorisé EATNOPAY à prélever un montant mensuel. Il s’agit d’un prélèvement similaire au prélèvement SEPA, mais effectué directement par le biais de votre carte bancaire.

     

    Mais je n’ai aucun souvenir d’avoir signé ou avoir souscrit à quoi que ce soit, et surtout pas Eatnopay ! Je n’accepterais jamais de payer un tel montant tous les mois !

    Nous vous comprenons. Effectivement, il est très fort probable que lors de l’achat, vous ayez été induit en erreur de par l’agencement de l’information.

    Je m’explique : certains sites frauduleux ou du moins peu scrupuleux propose un service aux mentions flous pour lequel le discours marketing est orienté de tel façon à vous faire croire qu’il s’agit d’un achat unique et définitif avec un paiement en une fois. Mais en réalité, il est souvent mentionné en tout petit ou dissimulé dans les CGV (le contrat de vente) qu’un paiement récurrent sera mis en place dès le mois suivant l’achat et qu’il vous est possible d’annuler à tout moment le contrat.

    Ce que vous ne faites pas bien évidemment puisque vous n’avais pas eu vent de cette information.

    En fait, vous avez peut-être saisi les données de votre carte pour un petit achat sur un site (offre d’essai,  vérification de l’âge…) sans lire les conditions générales. Ces conditions indiquaient probablement que votre achat incluait un abonnement, à moins que vous ne vous y opposiez. Par conséquent, vous êtes abonné à leur service, et ils vous factureront mensuellement jusqu’à ce que vous annuliez l’abonnement.

    Ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas seul dans cette situation : nous allons vous expliquer comment résilier l’abonnement et stopper les prélèvements provenant de EATNOPAY !

    Comment stopper les prélèvements Eatnopay ?

    L’annulation des prélèvements EATNOPAY peut être effectuée par vous-même en ligne ou en contactant votre banquier. Si vous vous rendez sur leur plateforme, il semblerait qu’ils laissent la possibilité de demander une modification ou annulation du contrat en cours.

    Comme vous pouvez le voir ci-dessous, un formulaire de contact avec le choix du sujet de votre demande est disponible sur leur page d’accueil :

    formulaire eatnopay

    Où les contacter par mail ou téléphone ?

    infos contact eatnopay

    Si vous ne souhaitez pas remplir leur formulaire vous pouvez les contacter :

    Si vous ne pouvez pas ou ne voulez pas le faire seul (que vous soyez confus, que vous ne vous souveniez pas de l’origine de l’abonnement ou pour toute autre raison), vous pouvez faire appel à un prestataire de services spécialisé pour vous aider à résilier l’abonnement.

    Au final : est-ce une arnaque ou une compagnie légitime ?

    Il semble selon les avis des internautes qu’ils considèrent tous Eatnopay comme étant des fraudeurs et les qualifient également d’arnaqueurs.

    En revanche, malgré un indice de confiance très bas sur les sites comme trustpilot ou des sites donnant un score lié au risque de fraude tel que scamdoc, il est fort probable que vous ayez donné votre accord lors de votre achat sur un site douteux, un casino en ligne, site de steaming ou autre.

    En revanche, si vous pensez sincèrement qu’il s’agit d’une fraude, nous vous invitons à contacter le service de répression des fraudes ici : contacter la DGCCRF.

    Victime de fraude ou d'arnaque ?
    Signalez en ligne une entreprise frauduleuse
    Signaler